Hertz et Décibels

Le son que nous entendons est décrit par sa fréquence. La fréquence est mesurée en hertz (Hz), ou cycles par seconde. La portée générale de l'ouïe peut détecter entre 20 Hz et 20 kHz. La mesure fondamentale du volume est la «BEL» nommée pour A. G. Bell. Le décibel (dB) est 1/10 d'une BEL.

Le décibel est une échelle logarithmique de pression acoustique. Dans la mesure du son, l'accent est mis sur l'amplitude de la pression acoustique, mesurée en Pascals (Pa) et / ou dB. L'augmentation de 10 dB représente une augmentation de la pression sonore de 10 fois.

Fréquence fondamentale pour le nettoyage

Les nettoyeurs acoustiques délimitent les particules en faisant vibrer les particules avec de l'énergie sonore. Une certaine intensité sonore (dB) à une fréquence donnée est nécessaire pour fluidifier les particules.

Il faut moins d'intensité (dB) pour résonner les particules à des fréquences plus basses (60 Hz à 300 Hz).

Des longueurs d'ondes plus importantes sont produites aux fréquences fondamentales de 60 Hz à 300 Hz.

Ainsi, une unité acoustique qui produit un niveau d'intensité de 150 dB avec une fréquence fondamentale de 100 Hz peut nettoyer une surface sensiblement plus grande qu'une unité acoustique qui génère des niveaux d'intensité (dB) similaires à une fréquence fondamentale de 250 Hz.

Fréquence Plus Basse = Zone de Nettoyage Plus Efficace

Niveau de Puissance d'Intensité pour le Nettoyage

Presque toute la gamme de particules assume la même fréquence fondamentale faible du dispositif industriel (près de 5 ÷ 10 Hz), alors les particules sont très éloignées des émissions Hertz des unités acoustiques, par conséquent, elles sont facilement excitées. Des études ont montré que, pour déloger la forme et la taille des particules, l'énergie acoustique ne peut pas être inférieure à 130 dB.

En conséquence, l'objectif est de placer les unités acoustiques de manière à couvrir toute la zone à nettoyer, en utilisant toute la gamme d'action de l'énergie acoustique provenant des unités acoustiques, où avec "gamme d'action" on se réfère au volume indiqué , où l'énergie acoustique est supérieure à 130 dB - limite sous laquelle ...

.... les particules ne sont pas délogées !!!
Haut de page